Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 18:24

Samedi 7 juillet,

Dans l'air frais du matin, nous laissons Bratislava , salués par un gai carillon ( ce n'était pas pour nous? )

Encore une petite rampe d'acces au pont sur le Danube que nous gardons quelque temps á nos côtés.

Belle vue sur le château, la cathédrale St Martin , un coussin doré de 2x2m posé sur le sommet de son clocher;sur ce coussin repose la copie dorée de la couronne royale hongroise d'une hauteur de 1m, d'un poids de 300kgs .

Nous nous éloignons dans la verdure, longeant un centre d'équitation important.

Les immeubles verts, marron, roses, jaunes nous paraîtraient presque hospitaliers derriére le rideau d'arbres.

La véloroute borde la digue. Interminable. Des rolleurs et rolleuses l'utilisent. Que de styles différents : chorégraphique, marathonien en quete d'un record, désinvolte, distingué, " j'suis beau mec, non ", débutant timoré, " miroir mon beau miroir suis-je...", et j'en oublie.

18 Km: un rassemblement de coureurs. Bientôt Cunavo. 

Un doute: oú est la piste? 

- "Tchougnavo,  tout droit" indique l'un d'eux, montrant la route oú un panneau affiche "interdit aux vélos".

 Pas conseillé.

_ " Prosim, Tchougnavo? Do you speak english?"

_" Espanol es mejor". Va pour l' espagnol.

Cette fois nous suivons les conseils. 500m plus loin, nous y voilá.

 20 km . Nous sommes en Hongrie.

Nous croisons un sidevelo. Sur le side, un chargement de foin surmonté d'un petit garcon et d'un morceau de bois . 

" Ja napot" claironne gaiement le hongrois jovial.

" Ja napot"

Campagne calme. L' herbe, déjá roussie par le soleil.

Nous avancons á bonne allure.

_ " Attends" Nous aurions dü tourner á gauche, traverser á nouveau la voie ferrée." dit Roland.

C'est exact. Le panneau est lá. Je suis épatée.

Quelques centaines de métres sur un chemin , savant mélange de graviers, galets et sable , non damé. Pas vraiment roulant.

Et ca dure! 1km, 2km, 3 km.

" Mais qu'est-ce que c'est que ce P... de chemin de M...?" ( Que celui qui n'a jamais juré me jette la premiére pierre)

Je peste, je tempéte. Je maudis la piste, le soleil, les mouches qui croient malin de me piquer, mon équilibre précaire, Roland qui avance tranquille comme Baptiste sous son chapeau gris, jusqu'au moment oú je réalise l'inutilité et le ridicule de ma colére. Je finis par en rire.

4km " C'est bientőt fini, ma chérie"  . ( Tu parles !)

5km " on arrive au village, mon amour" ( Il en rajoute..)

5km 500: le goudron, enfin..

A la sortie du village, Roland demande de l'eau.

" Momento " : la dame revient avec 1l 1/2 d'eau gazeuse.

Généreuse et souriante.

La piste cotoie maintenant la route au milieu des champs de tournesol, des bosquets.

Une atmosphére toute de quiétude se dégage des villages. Chaque maison est entourée de son jardin.

Mosonmagyaróvár

 Quel joli nom. Nous décidons d'y élire  domicile ce soir

Devant le cháteau, un jeune homme á qui nous demandons l' OT nous accompagne durant 400m.

Excellent repas .

-Oú est le camping? Pas indiqué.

Nous interceptons une dame á vélo.

Sans plus de cérémonie, elle rebrousse chemin. " Come" ajoute-t-elle simplement.

- " vas-y" conseille-je á Roland, empétrée dans mes cale-pieds.

- " C'est bien la premiére fois que tu me demandes de suivre une femme " ironise-t-il.

Un détour de 2 km. Les gens sont vraiment serviables.

L' hôtel Aqua Thermal met á la disposition des campeurs un petit terrain arboré.

La tente en place, nous goútons les joies du Spa á toutes les températures, ignorant certains regards orientés vers notre bronzage cyclo, pas des plus seyants.

Quel régal! ( le spa, pas les regards)

C'est décidé; avec des températures de 36°degrés: déplacements le matin, repos l'aprés-midi.

2045 km au compteur .

Tout va bien. Pour vous aussi, nous le souhaitons.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salut les cyclistes,<br /> <br /> Grâce à Papa nous suivons votre périple étape par étape. C'est super, continuez comme ça !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre

Présentation

Recherche

Liens