Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 10:23

Coucou,

 

Nous vous avons quittés à Vienne. Nous voici à Mulhouse.

8 h nous furent nécessaires pour parvenir jusqu ' à Bregentz.

De Vienne à Bregentz,certains noms évoquèrent de joyeux souvenirs. Nous pûmes admirer les beaux paysages de carte postale lors de la traversée de l' Autriche .

A Bregentz, changement de train: heureusement, certains ingénieurs inventèrent un outil fort utile appelé " ascenseur".Nous l'avons utilisé sans restriction.

1h45 de voyage, le temps d'apercevoir le Bodensee au coucher de soleil.

Zurich: il arrive que l'outil cité plus haut tombe malencontreusement en panne. Roland descendit courageusement son vélo par les escaliers.

Je fus presque tentée d'en faire autant. Voyant arriver 2 employés , je leur demandai le plus naïvement possible comment accéder au quai 11.

" Je t'accompagne" répondit l'un d'eux, se chargeant illico de ma trottinette. Au bas des escaliers , il nous indiqua la bonne direction. Là, les ascenceurs nous hissèrent jusqu'au quai.

Ne disposant que de 16 mn, une fois dans le train, nous dîmes un 3è "ouf".

Bâle: 23h53: les ascenseurs en parfait état de marche nous permirent maints déplacements.

L' hôtel le plus proche étant complet, nous nous retrouvâmes SDF.

Renseignés par 2 policiers en faction dans la gare, nous trouvâmes une petite salle d'attente entre 2 voies qui nous parût des plus accueillantes.

Nous nous installâmes confortablement. Mais oui: les matelas autogonflants judicieusement placés sur les banquettes leur donnèrent un peu de moëlleux; les oreillers gonflables soutinrent nos vertèbres un peu usagèes,les bandeaux sur les yeux attènuèrent l'éclat intempestif de la lumière.

" Veux-tu que je te prépare un thé" suggéra Roland.

Tss tss tss: dodo!

Et nous dormîment jusqu'à 6h ce matin.

8h9 : un TER confortable nous a conduits ici à Mulhouse.

Prochaine étape: Besançon ( le c a retrouvé sa cédille) .

Nous gagnerons Osselle à vélo , une petite trentaine de km.

Un camping nous accueillera.

Demain nous pédalerons vers Chaumercenne et la boucle sera bouclée.

 

De retour à Rochefort , d'ici une semaine sans doute, vous aurez un dernier blog, à moins qu'il ne se produise un évènement digne d'être narré.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
nous pensons bien à vous pour cette escapade<br /> pleinne de commentaires et de photos<br /> CDLT
Répondre
M
Je vous ai trouvé ça, pour bien profiter de votre prochaine étape :<br /> <br /> Chaumercenne - "Les Chaumercennais"<br /> <br /> Code postal : 70140<br /> Nombre d'habitants : 140 habitants<br /> Superficie : 495 ha<br /> Altitude : 295 mètres<br /> Canton : Pesmes<br /> <br /> Mairie : Tél. 03 84 32 22 84<br /> <br /> Situation géographique<br /> A l'extrémité sud-ouest de la Haute-Saône, la commune de Chaumercenne est située dans le canton de Pesmes.<br /> <br /> <br /> Histoire<br /> Chaumercenne est mentionné dès 1231; la commune faisait alors partie de la terre des Pesmes, et l'abbaye d'Acey y avait des biens.<br /> <br /> A voir :<br /> Eglise de Chaumercenne<br /> XVIème<br /> Croix oratoire<br /> Pièta de 1623<br /> Monument aux morts<br /> Calvaire près de l'église<br /> <br /> Patrimoine et culture<br /> Des maisons médiévales et d'époque Renaissance sont visibles dans le village et sur la route de Valay. Une ancienne maison forte a en outre été transformée en ferme.<br /> Mais c'est surtout l'église gothique du XVIème siècle et son clocher-porche qui font l'intérêt de Chaumercenne. D'autant plus que cette église abrite une Vierge à l'Enfant du XVème siècle et des<br /> toiles et des statues des XVIIème et XVIIIème siècles.<br /> Enfin, n'oublions pas la croix-oratoire sculptée sur la route de Valay. Edifiée en 1625, elle est en partie inscrite aux Monuments Historiques.<br /> <br /> Tourisme<br /> Le Sentier des Bois du Gâtis, qui offre 4 possibilités de balades au départ de Pesmes, passe par Chaumercenne.<br /> De nombreuses chambres d'hôtes sont à disposition dans la commune.<br /> <br /> <br /> Industries<br /> Outre des exploitations céréalières et un vignoble, Chaumercenne possède une scierie.<br /> <br /> Informations diverses<br /> Fête patronale : le 8 septembre.<br /> <br /> Bon retour :) :) :)
Répondre

Présentation

Recherche

Liens