Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 18:13

jeudi 7 juin

 

En route pour le tour du lac de Constance.

Quelques montagnes russes dans la forêt inaugurent la journée.

La campagne est belle. De nombreux vergers , des champs de céréales, quelques prairies, des " fraiseraies". Les fraises sont vendues au bord de la route. Des femmes les cueillent, leur parfum effleure nos narines. Sûr, il y en aura au menu ce soir.

Tout cela est enserré dans de douces collines boisées.

A partir de Bodman, changement de décor: le lac á nouveau .

Un peu avant Sipplingen, la pistre cyclable continue tandis qu´un panneau portant un vélo propose de se diriger vers la gauche sur un chemin s´engageant dans la forêt.

Nous sommes les seuls á emprunter cette voie, nous comprenons rapidement pourquoi. C´est un mur.

Oui mais en haut, ce sera beau! Il y a même un banc.

Et ca monte toujours. Bien entendu, nous poussons nos vélos, non seulement ca grimpe sévèrement mais en plus, les racines des magnifiques arbres sillonnent le chemin. 

Roland apprécie moyennement, je fais profil bas , m´ enquerrant  de sa santé,.

1km plus loin, le sommet enfin au milieu de la prairie, une vue imprenable sur le lac, les villages. 

Roland se détend . Un tel panorama valait bien un petit effort.

Nous redescendons vers le village.

Surprise! Un jeune policier nous invite à nous arrêter. Y a-t-il un poste frontière ?

Notre policier se lance dans une longue explication dont nous retenons " catholic fest". En Anglais, il nous explique qu´il y a des fleurs par terre.

-Pouvons-nous y aller?

-Oui, à pied.

Nous rangeons les vélos sur lesquels sèche notre linge.

Le milieu des rues est jonché de compositions florales à connotation religieuse ou seulement décoratives, du plus bel effet.

Des bruits de fanfare. Un coup de canon. Allons voir.

Une grande procession: le prêtre, les enfants de choeur, suivis par le fanfare, un groupe de personns de tous âges portant des costumes militaires anciens et un fusil.

Parvenus à un autel décoré de fleurs, arrêt,

Le prêtre officie, les fidèles répondent.

La fanfare joue l´hymne, la foule chante. comme dirait ma petite fille " J´en aurais presque les larmes aux yeux". Pour peu de temps. Abandonnant toute ferveur, avec un bel ensemble, toute la foule se bouche les oreilles avec application. coup de canon.

Nous apprendrons ce soir par notre voisin de camping qu´il s´agit de la Mariahimmerfahlt., Marie qui monte au ciel.

C´est jour férié. Cela se voit. Des centaines de personnes se déplacent sur la petite reine, la bien nommée ici où les pistes cyclables sont innombrables.

Pique-nique au bord du lac. On ne se refuse rien.

Peu aprés, nous grimpons (encore) au couvent de Birnau, dominant un vignoble. l´église baroque est , paraît-il , l´emblème du lac de Constance.

4 Km plus loin:Meersburg.

Imaginez: sur votre gauche, les côteaux plantés de vignobles descendant à quelques m du lac, surplombés de jolies maisons  colorées, à droite,écoutez le clapotis des vagues sur la berge, la sirène des bateaux de croisiére, admirez  le lac bleu immense parsemé de voiliers, dans le fond, des villages coquets, humez les parfums.Dominant tout cela , les sommets enneigés des Alpes suisses.

La ville  de Meersburg , son château vieux , le château neuf baroque. C´est la ville haute avec ses demeures bourgeoises historiques à colombages , la markplatz avec l´encorbellement d´un hôtel, la porte... Pour y accéder, il faut grimper..

La ville basse et sa colonne magique de l´artiste de Bodman Peter Lenk.

Cette ville mérite un grand détour.

Zigzaguant entre cyclistes, piétons, rolleurs, nous atteignons Hagnau et son camping "complet".

Compréhensif, le gérant nous dégotte une place entre 2 caravanes .

Un sexagénaire et son petit fils sont nos voisins.

Ce monsieur de Stuttgart s´exprime dans un francais parfait.

Il nous apprend qu´il a parcouru  en cyclocamping l´an passé, Stuttgart- St Jacques de Compostelle , avec sa femme , 2 mois durant et qu´il est toujours marié..

Nous avons de l´espoir.

Il ne faut pas manquer le coucher de soleil à Hagnau . Oui sauf que du soleil y´en a point. l´orage menace. Il tonne.

 

Pas de port USB, pas de photos. Dommage . Qu´y faire?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Formidable ! on a l'impression de voyager avec vous. Nous avons une pensée émue pour ce pauvre Roland ! Quel courage !<br /> Régalez vous bien et grosses bises à tous les deux
Répondre
J
On croirait y être ... on se régale... ne changez rien ...<br /> Et à défaut de photos, je me permets de vous proposer les miennes sur la côte basque espagnole:<br /> <br /> https://picasaweb.google.com/ISLANDE.jpGIO/SelectSanSebastian?authkey=Gv1sRgCMiVp_2KvoWX8QE#<br /> <br /> A bientôt<br /> Jean-Pierre
Répondre
K
Je vous rappelle que c'est 40 ans de mariage que vous fêtez, alors d'accord le paysage ,les oiseaux ,les châteaux ....mais quelques infos croustillantes c'est sympa aussi sur les blogs ,votre image<br /> n'en sera pas altérée !!!quelques paroles de la bicyclettes me reviennent :quand on approchait la rivière on déposait sur les fougères nos bicyclettes .et alors !!!!Oublier un peu les copains ,la<br /> bicyclette ,on se disait c'est pour demain ,j'oserai ,j'oserai demain !!!et alors !!!très gros bisous et bon anniversaire c'est quel jour au fait ?
Répondre
M
On s'y croirait ! Marie-thé , tu es la reine de la description .... Pauvre Roland , comment va-t-il revenir de ce périple ???? Très bonne continuation . Bisous de nous tous
Répondre
M
Marie Thé,<br /> Fabuleux le dernier article on s'y croirait ...<br /> Je viens d'entendre à la radio que Air France propose des billets Lyon-Budapest à 128 Euros, alors réfléchissez avant d'aller trop loin à vélo, vous pouvez encore faire demi-tour.<br /> Bises à tous les deux.
Répondre

Présentation

Recherche

Liens